L'ACTU D'IEV


Salon "Who's Next" du 25 au 28 janvier 2014

IEV s'est rendue au salon du Prêt à Porter "Who's Next" qui présentait les collections de vêtements et accessoires pour l'automne / hiver 2014-2015 autour du thème du "jouet".

Et autant vous dire que le thème était respecté et présent tout au long du salon.

Petit débrief sur les tendances de l'Automne / Hiver 2014-2015:

 

Le violine est "LA" couleur de l'hiver prochain. A associer avec des encres et des bruns.

 

Le carreau est toujours omniprésent. Il s'éloigne de l'image "GRUNGE" et "DÉCALÉ" pour laisser place à un carreau plus graphique, tout en sobriété. Robes, vestes, jupes, pantalons... tous l'adopte à travers des coupes épurées. Super sympa si vous l'associez à des motifs fleuries!

Le bermuda d'hiver se décline dans différentes matières, et adopte une silhouette un peu "Boyish", une ligne d'ado, à accesoiriser absolument de façon féminine.

 

Le sweatshirt le It produit sur cette prochaine collection, quant à lui, est revisité pour casser les codes et être encore plus mode à travers de nouvelles matières recherchées. Il se veut simple et raffiné. Il est à porter à l'intérieur d'une jupe tel un t-shirt.

La jupe et la robe à godet sont à la fois souples et rigides, mêlant la forme et le flou. Ultra-féminine, elles s'inspirent des 80's. Dites bonjour à de nouvelles longueurs et de nouvelles asymétries qui subliement la silhouette avec une touche très couture.

 

Les manteaux vous en feront voir de toutes les couleurs!

Ils adoptent la "Tonique" attitude avec des couleurs chatoyantes, et des volumes sueprbes qui booste la silhouette avec une ligne d'épaule tirée des 90's. Les matières sont riches pour donner de la profondeur aux couleurs.

 

Le sac quant à lui se voudra objet, esprit couture et art déco rétro.

Proposition stylistique de lanceurs de mode:

Conclusion, des collections riches en graphismes. Les matières se veulent bourgeoises inspirées des tissus d'intérieur avec des damassés, des jacquars..

Le cuir et imitation sont aussi à l'honneur: côtes de mailles jersey, tricots enduits, fil lurex, ainsi que des inspirations qui rapellent le pelage des oiseux de proi.

Une inspiration également masculine (gilets, vestes, costumes...) associée à des blouses très féminines en mousseline ou en crêpes fleuris ou liberty avec une touche de micro-motifs à carreaux ou de petits losanges.

En bref, des matières riches et surprenantes, des coupes à la fois épurée et recherchées.